Un premier test a déjà eu lieu le dimanche 1° juillet rassemblant plus d’une cinquantaine d’élèves venant de la capitale, de Ziniaré et des villages de la région. A l’issue des épreuves, 24 élèves radieux ont été recrutés : 10 élèves parrainés (7 garçons et 3 filles), 8 élèves de Ouagadougou et 7 de Ziniaré. Les enfants ne sont pas prêts d’oublier de sitôt cette journée qui fut marquée par des conditions climatiques « dantesques ». Une véritable tempête tropicale a frappé l’établissement provoquant de nombreuses coupures de courant nous obligeant à stopper les épreuves à plusieurs reprises !

Ce samedi 25 août au petit matin, une vingtaine de nouveaux candidats sont venus passer le test complémentaire de recrutement du collège en classe de 6°. Les familles ont pris leur précaution et dés 8h30, tous les candidats étaient déjà présents. Les épreuves ont pu alors débuter comme prévu à 9h00 avec l’appui de 3 instituteurs. Elles comprenaient une dictée, une étude de texte, des opérations et des problèmes. Rien de bien nouveaux pour les enfants qui retrouvaient les exercices pratiqué au CM2 et au CEP, le certificat d’étude primaire passé en juin. Le but du test était de vérifier les bases des élèves recrutés et d’établir une hiérarchie entre eux. Après 2h30 d’épreuves, nous avons pu compléter nos effectifs en recrutant encore 13 élèves qui attendaient anxieusement la proclamation des résultats.
Ainsi la nouvelle rentrée scolaire 2012-2013 s’annonce prometteuse avec un effectif global de 97 élèves motivés. La grande famille du MLK s’agrandit !

Enfin, avant le départ de nos nouvelles recrues, nous avons convié les tailleurs de l’établissement à venir prendre les mesures de chaque nouvel élève afin de pouvoir coudre l’ensemble des uniformes pour la rentrée. En effet, le collège fournit à chaque enfant 3 pantalons ou jupes, deux chemises ou chemisiers, un polo et un T-shirt aux armes du MLK. C’est dans une ambiance bon enfant que les nouveaux élèves se sont pliés à cette fomalité, fiers d’arborer prochainement des tenues unanimement appréciées.