Ce lundi 10 septembre, à 6H45, les portes de l’établissement s’ouvrent pour une troisième rentrée scolaire. De nombreux parents de Ziniaré attendaient impatiemment de franchir le portail pour déposer leurs enfants alors que les élèves internés sont déjà rassemblés devant les bâtiments. C’est le temps des retrouvailles pour les anciens et une attente intimidée pour les nouveaux élèves de 6°. Une fois l’appel terminé, les enfants s’alignent en rangs dans la cour afin d’écouter les dernières consignes et de prier avant d’intégrer leur salle de classe respective. Toute l’équipe éducative est mobilisée pour cette première journée d’intégration au cours de laquelle sont distribuées les emplois du temps, les manuels scolaires, les fournitures des élèves parrainés …
Le règlement intérieur est lu et expliqué dans chaque classe afin de responsabiliser chacun à ses droits et devoirs. On rappelle la philosophie de l’établissement qui a vocation à former une nouvelle génération de leaders pour le Burkina dans le respect de valeurs comme l’intégrité, le travail, le respect d’autrui, l’amour du prochain … Chaque membre de l’équipe éducative du MLK a pleinement conscience d’être un exemple pour ces jeunes qui ont besoin de modèles pour se construire. Nous ne pourrons jamais exiger des élèves de la rigueur si nous-mêmes nous ne montrons pas la voie.
Cette année, les besoins en personnel se sont accrus avec l’ouverture d’une troisième classe et pour un effectif total de 96 élèves. Le collège MLK est heureux d’accueillir en cette rentrée 2012 :
– Mme Derra Fatouman , professeur de Français,
– Mme Ouedraogo Safiata, professeur d’Allemand,
– M. Ouedraogo Jacques, professeur d’Histoire-Géographie,
– M. Nonguegnaghma Vincent de Paul, professeur de PC et de Mathématiques,
– Melle Ouedraogo Salomé, secrétaire
– M. Kabore Joseph, surveillant,
– M. Tassembedo Evariste, maître d’internat pour les garçons,
– Melle Pooda Dorothé, maîtresse d’internat pour les filles.
Ils viennent appuyer leurs 6 premiers collègues recrutés dés l’ouverture en 2010. La grande famille du collège Martin Luther King s’agrandit, sans compter le recrutement de nouveaux prestataires de services au niveau de la cuisine, du nettoyage et du gardiennage des locaux.
Bon vent à tous les élèves et à tous les membres du personnels en cette rentrée scolaire 2012-2013 !