Description du projet

Projets

Campagne SLB (mars 2015)

Ce projet est terminé! Merci à tous les donateurs qui ont permis le succès de ce projet. Le dortoir des filles du lycée est désormais construit et déjà bien utilisé!

En mars 2015, quatre étudiants aux Etats-Unis de la Georgetown University (Washington, DC) ont organisé une levée de fond pour financer la construction du dortoir des filles du Lycée MLK. Ils ont pour cela marché dans les pas Martin Luther King et d’autres activistes qui avaient rallié à pied Selma et Montgomery (Alabama).

Cette campagne de levée de fond s’est intitulée She Leads Burkina (SLB), qui signifie « Elle dirige le Burkina » dans le but de sensibiliser à l’importance de l’égalité et l’autonomie des femmes au Burkina. La création de ce dortoir constitue un premier pas vers cet objectif.

Voir sur Facebook

Dans les videos ci-dessous, rencontrez trois filles du Lycée MLK: Rasmata, Grace et Israela. Elles sont interrogées sur leurs projets de vie, et la signification que cette école a pour elles.

Rasmata

Grace

Israela

Voici la vidéo du résumé de la marche entre Selma et Montgomery (Alabama, USA) effectuée par les étudiants pour la Campagne SLB en mars 2015.