1. Le dossier d’inscription

Seuls les parents peuvent demander l’inscription de leurs enfants en se portant garants de la conduite de l’élève inscrit, ainsi que du respect du règlement intérieur du collège.

Le dossier comprend:

• une demande manuscrite (non timbrée)
  • le formulaire d’inscription à remplir par les parents
  • un extrait de naissance ou jugement supplétif légalisé
  • une photocopie de l’attestation de succès au CEP
  • une photocopie des trois bulletins de CM2
  • une photo d’identité pour le dossier de l’élève
  • une somme de 2000 francs CFA pour le test d’entrée

L’ admission est conditionnée par la réussite du test d’entrée

2. Le test d’entrée en sixième

Épreuves:

• Français: dictée + questions
  • Mathématiques: calculs + problèmes

Lieu: au Lycée MLK, Ziniaré

Date du test: le premier samedi du mois du juin

Le formulaire d’inscription doit être rempli avant la participation au test

Découvrez l’école

3. Frais annuels

> De la 6ème à la 3ème – 840 000 francs par an

Les frais annuels sont payables en intégralité à la rentrée ou bien de la manière suivante. Les modalités de paiement sont les suivantes:

• 50,000 francs après la réussite du test d’entrée afin de valider l’inscription ou avant le 30 juin en cas de réinscription. (Cette somme est non remboursable.)
  • 490,000 francs fin septembre
  • 100,000 francs fin novembre
  • 100,000 francs fin janvier
  • 100,000 francs fin mars

> De la 2nd à la terminale – 875 000 francs par an

• 490,000 francs fin septembre
  • 110,000 francs fin novembre

• 110,000 francs fin janvier

• 115,000 francs fin mars

Les versements s’effectueront avant le 5 de chaque mois. Le non respect des échéances est sanctionné par une exclusion temporaire de l’élève. Il ne pourra reprendre les cours qu’après le paiement de la tranche concernée.

4. Quelques points importants

• La tenue scolaire est obligatoire.

• Les tenues sales, débraillées et les comportements extravagants seront sanctionnés.

• Les têtes doivent être nattées, tressées, défrisées ou coiffées. Les mèches, les perles, les tissages et les perruques sont interdites. Les coiffures fantaisies sont proscrites de même que les piercings et les boucles d’oreilles pour les garçons. Seules les lunettes de vue avec des verres correcteurs sont autorisées.
  • Les élèves se doivent de posséder tous les éléments figurant sur la liste des fournitures.