Forum: Mode d’emploi

À quoi ça sert ?

Le Lycée MLK est une grande famille, qui compte non seulement les élèves actuels, mais aussi les anciens élèves, et d’autres membres qui soutiennent le projet. Le forum a donc été créé pour permettre à toute la famille du MLK de rester en contact et d’échanger des idées et des informations. Les anciens élèves peuvent partager leurs expériences et donner des nouvelles de leurs projets. Les élèves actuels peuvent demander des conseils et donner des nouvelles du lycée.

Qui y a accès ?

L’accès au forum est réservé aux élèves, anciens élèves du lycée et les autres membres de la famille du Lycée MLK. Les visiteurs du site ne peuvent donc ni participer au forum, ni en voir le contenu.

Comment s’inscrire ?

C’est très simple! Clique sur ce lien et suis les instructions.

Comment ça marche ?

Une fois que tu es inscrit(e) tu pourras te connecter au forum et accéder aux différentes conversations. Pour bien comprendre comment le forum fonctionne il faut comprendre les trois catégories suivantes:

  • Forums: c’est le nom du Forum des élèves en général, mais c’est aussi le nom des différents « thèmes de discussion ». Leur titre commence par « Privé: … » ce qui signifie que seuls les personnes inscrites peuvent les voir. Un exemple de forum: « Privé: Nouvelles des anciens élèves »
  • Sujet: à l’intérieur des chaque forum il y a des sujets qui correspondent à une conversation que quelqu’un a commencé dans le forum choisi.
  • Réponses: une fois qu’un sujet est publié, d’autres personnes peuvent répondre à ce sujet.

En tant qu’utilisateur :

  • tu ne peux pas créer un nouveau forum: ils sont créés d’avance, mais tu peux toujours en proposer un nouveau à la direction du lycée qui pourra le créer
  • tu peux créer un sujet au sein d’un forum pour démarrer une nouvelle conversation sur ce thème
  • tu peux créer une réponse à un sujet déjà existant

Comment faire…

Pour ajouter une photos ou un fichier à son message ?

En dessous de l’espace pour rédiger le message, il y a « Upload attachments » qui permet d’attacher des photos ou des fichiers au message. Cliquer sur le bouton « Choisir un fichier » pour sélectionner le fichier. Pour ajouter un autre fichier cliquer sur le lien « Add another file » en dessous de ce bouton. Le fichier doit faire au maximum 500 Ko, et un maximum de 10 fichiers peuvent être par message.

Pour modifier son profil utilisateur ?
Une fois connecté il est possible de modifier son profil : le nom qui apparaît dans le forum, sa photo (appelée « avatar »), sa description etc…

  1. Aller sur la page principale du forum, sous « Connexion » à droite cliquer sur son profil
  2. Cliquer sur le lien « Modifier », situé à droite du logo du lycée
  3. Modifier ce que vous souhaitez. La section Avatar tout en bas correspond à la photo du profil

À garder à l’esprit

Il est très important de respecter les règles du forum indiqué en haut de la page principale.

Les membres de la direction du Lycée auront accès à tout le contenu du forum et pourront bloquer et supprimer des contenus jugés inappropriés.

Il est important de garder à l’esprit qu’un contenu est publié (sujet ou réponse), il peut être modifié pendant 5 minutes seulement. Après ces 5 minutes il ne pourra plus être ni modifié, ni supprimé.

Besoin d’aide ?

Si tu as des questions ou tu rencontres un problème avec l’utilisation du forum, envoie tes questions à cette adresse e-mail.