Ce dimanche matin 14 octobre s’est tenu dans l’enceinte du réfectoire notre culte de rentrée. L’ensemble des élèves internes, quelques élèves externes et certains membres du personnel se sont retrouvés pour confier cette année scolaire 2012-2013 entre les mains de Dieu.

Les garçons et les filles nous ont offert de beaux chants sur des chorégraphies imaginées par notre responsable du foyer des filles, Dorothé Pooda. Puis, après un temps de louanges et d’adoration, notre orateur du jour, « tonton Salam » nous a présenté un message percutant qui a touché les enfants.

Cet homme, cher au cœur de notre famille est le responsable national du département prison, enfants des rues et femmes prostituées. Petit de taille mais grand de coeur, cet homme que l’on appelle affectueusement « tonton » manifeste un amour incroyable envers les déshérités de la vie dans la simplicité et l’humilité. Il a pris le temps de prier pour chaque enfant et chaque membre du personnel avec un intérêt plus particulier pour nos orphelins. Nous avons tous vécus des moments rares, précieux, intenses et chargés d’émotions, qui ont soudé, si besoin en était, encore davantage la grande famille du MLK !